Archives du jour : 17 août 2015


Mauvais temps – et un Bancomat en panne

Le 17 août

Eh bien, les bonnes prévisions météo ne se sont pas réalisées!  Peter et moi avons quitté la cabane à 7h00, le ciel était complètement couvert et il avait plu pendant la nuit.  Nous nous sommes dirigés vers l’éperon qui est la «voie normale» du Piz Badile.  Plus tard il a commencé à pleuvoir doucement et le brouillard couvrait le sommet de la montagne. Ne voulant pas escalader des rochers humides et froids, nous avons fait demi-tour.

Distance: 3,2 km
Durée: 90 minutes
Distance verticale: 375 m, ä la montée et à la descente

Nous avions un autre problème – que nous avions à peu près épuisé nos Euros parce 3 endroits de suite n’ont pas accepté des cartes de crédit ou de débit.  La femme du gardien m’a assuré qu’il y avait un Bancomat en état de marche dans le village de San Martino en bas et que la banque était ouverte le lundi après-midi.  J’ai donc décidé d’y aller et obtenir de l’argent.  La pluie avait cessé et le temps s’était légèrement amélioré.  Peter a préféré rester à la cabane.

Il y avait 1200 m de descente jusqu’aux Bagni Màsino – il y a des sources chaudes – puis encore 300 m et 3 km à San Martino.  Le sentier était très caillouteux et glissant à cause de la pluie, donc le plus grand soin était nécessaire. Néanmoins je suis arrivé aux Bagni en 2 heures et au centre du village 40 minutes plus tard.

Le Bancomat était en panne!  L’orage d’il y a 3 jours avait bousillé les connexions.  Et la banque était ouverte uniquement le lundi matin, pas l’après-midi, avec fermeture à 12h30 (je suis arrivé à 12h50).

Puis je eu de la chance: j’ai remarqué un bus allant à Val Màsino et j’y suis monté juste avant son départ pour les Bagni, ce qui m’a épargné une heure de marche.  Les 1200 m restants j’ai avalés en 2 heures 45.