Salamandres noires et cors des Alpes 1

Le 9 juillet

Itinéraire:

1ère partie:  Cabane Carschina – Schweizertor – Verajöchli – Cabane Douglass (Lünersee)

Distance:  14,4 km
Temps:  4 heures 5 minutes (plus 20 minutes pour les pauses)
Dénivellation:  450 m à la montée; 690 m à la descente

2ème partie:  Cabane Douglass – Lünerkrinne – arrêt bus Leidl (près de Vandans)

Distance:  12,6 km
Temps:  2 heures 40 minutes (plus 10 minutes pour les pauses)
Dénivellation:  230 m à la montée;  1400 m à la descente

Nous sommes partis de la cabane à 7.10.  Il avait plu pendant la nuit et il faisait toujours un temps très maussade, avec beaucoup de nuages cachant tous les sommets.  Le chemin était encore très mouillé et il y avait des salamandres noires un peu partout, se promenant sur le chemin, faisant le guet sur des petits cailloux, parfois s’accouplant.  Après 2 heures de marche, nous arrivons au Schweizertor et montons encore au Verajöchli en direction du Lünersee.  Le temps s’améliore progressivement et nous croisons les premiers randonneurs.

Au Lünersee il y a un peu de soleil.  Nous entendons des cors des Alpes de l’autre côté du lac, que nous contournons à l’ouest (bonne route, quasi à plat).  A la buvette du Lünerseealpe il y a du monde – deux Suisses donnent un concert au cor des Alpes.  En cours de route, nous croisons encore d’autres groupes de joueurs.  Nous apprenons qu’il y a un festival de cors des Alpes, peut-être une soixantaine de groupes différents, de la Suisse et de l’.Autriche, chaque groupe comptant 3 à 6 joueurs.  Ces groupes s’arrêtent en chemin et jouent pendant quelques minutes avant d’aller plus loin, et les mélodies résonnent de partout autour du lac.  Ambiance de fête incroyable!

A la cabane Douglass, où aboutit le téléphérique de la Lünerseebahn, beaucoup de monde en train de manger, de boire et de prendre des photos des joueurs – nous faisons de même!

J’ai rendez-vous avec Sally et mon (demi-) frère Walter à Schruns ce soir.  Nous descendons donc à pied presque jusqu’à Vandans au fond de la vallée, où il fait très chaud.  Nous faisons pause à un arrêt de bus et Christoph découvre qu’il y en a un qui va arriver dans les 5 minutes, le service commençant seulement aujourd’hui!  Et le petit bus arrive déjà, nous y trouvons de la place pour descendre le dernier kilomètre jusqu’à la gare.  40 minutes d’attente pour le prochain train à Schruns, 4-5 km plus loin, où nous sommes accueillis par Sally.  Avec elle, je monte en bus à Gargellen pour chercher notre voiture.  Finalement, nous nous installons dans un hôtel (douche, piscine et sauna pour certains) et prenons un bon repas avec Christoph et Walter.

IMG_8634C IMG_8656C IMG_8644C IMG_8647C

Commentaire sur “Salamandres noires et cors des Alpes

• Christoph Braendle

Dear Rupert
    Thank you for the nice trips in the bordermountains. It was a pleasure to accompain you. I wish you good luck for the last part of your incredible tour.
    I feel now my knees from the down-hill-walking. I’ll bei happy to join you for the final in Basel. See you, Christoph

Les commentaires sont fermés.