Le 3 juillet
Itinéraire: Cabane Silvretta – Signalhorn, 3207 m – Egghorn, 3147 m – Silvrettahorn, 3244 m – Rotflue, 3168 m – Rote Furka – Cabane Silvretta
Distance: 12,2 km
Temps: circuit de 8 heures 40 minutes (dont le GPS a indiqué 2 heures 10 minutes pour les arrêts – mais une partie de cette durée était pour mettre et enlever les crampons, pour s’encorder, pour prendre des photos, etc).
Dénivellation: 1310 m à la montée et à la descente
Je suis parti de la cabane à 5h35 avec le guide David. Brouillard au début, mais le ciel s’est dégagé avant 7h30 pour devenir ensoleillé, avec quelques nuages en bas dans les vallées. Beaux panoramas tout le reste de la journée.
Nous avons réussi un circuit de 4 sommets sur la frontière avec toutes les arêtes de liaison. Un peu de crapahutage intéressant, des pentes raides et des crêtes en lame de couteau de neige molle. En tout, une journée superbe dans les montagnes! Merci David !
Seul point « négatif », les chaussures de montagne n’ont pas séché pendant la nuit et grâce à la neige humide nous avions les pieds mouillés toute la journée.
David est rentré dans l’après-midi, me laissant seul pour une autre nuit dans la cabane. Les prévisions météo sont bonnes pour demain.
Photos:
1 David au col sous le sommet du Signalhorn
2 Piz Buin (à droite) vu du Signalhorn
3 Signalhorn vu du Silvrettahorn