Arrivée à la cabane complètement trempés 1

Le 18 juillet

Début: Mattmark barrage; fin:  Rifugio Gaspare Oberto (CAI)
Distance: 7,9 km
Temps: 2 heures 55 minutes
Dénivellation: 680 m à la montée, 70 m à la descente

Euan a dû retourner en Ecosse.  Cet après-midi j’ai rencontré mon cinquième guide, Dave Kenyon. Nous sommes montées au barrage de Mattmark, au-dessus de Saas-Almagell, et d’ici nous sommes montés jusqu’au Col Monte Moro et un peu sur le côté italien au Rifugio Oberto. Nous avons commencé par temps nuageux à 16h20, mais vers 18 heures, il avait commencé à pleuvoir, pas très fort, mais en permanence et il y avait du tonnerre dans l’air.  A 19 heures, nous avons atteint le col et 15 minutes plus tard nous avons pu enlever nos vêtements mouillés dans la cabane.  Accueil chaleureux et nous avons obtenu une bonne soupe.  Le « lobby  » des dortoirs avaient une grande étuve à pellets bien allumée toute la nuit. Initialement, il a montré 19 °C, mais le lendemain matin, la température était étouffante à 28°C ; bon pour sécher les chaussures et les vêtements, mais autrement insupportable.

Commentaire sur “Arrivée à la cabane complètement trempés

Les commentaires sont fermés.