Le Doubs 2 2

Temps de marche:  6 heures 10 minutes
Distance: 33,4 km, dont 6 en kayak
Dénivellation:  810 à la montée; 500 à la descente

Quel contraste avec hier!  Il faisait assez beau mais tout le parcours de la matinée se déroulait sur de beaux sentiers à l’ombre des arbres, à côté de la rivière, avec de nombreux endroits bucoliques, et plus tard, à côté de hautes falaises de calcaire, assez sauvages.  Neil avait brillamment trafiqué mes ampoules de la veille, je avais bien dormi – dormi trop longtemps en fait – et pour la première fois depuis le 5 Juin je me sentais 100% en forme.

Après environ 4 heures je suis arrivé à la fameuse cascade du Saut du Doubs et le restaurant à la fin du Lac des Brenets. Le niveau de bruit quand je suis revenu à la « civilisation » était assourdissant.  J’avais auparavant dépassé un groupe de 35 enfants bavards âgés de 8 à 11 environ, mais ce ne fut rien comparé à encore d’autres sorties scolaires (c’est la fin de l’année scolaire ici) et des bateaux pleins de retraités qui accaparaient toutes les tables de restaurant disponibles.

Sally et Neil avaient trouvé leur chemin à travers la France pour m’apporter le kayak et j’avais encore une fois la paix totale en pagayant les 6 km à l’autre bout du lac.  De là, Neil et moi avons remonté la vallée de la Rançonnière.  Le chemin a décidé de monter au-dessus d’une falaise avant de redescendre, ce qui me semblait fastidieux, alors nous sommes restés dans le lit de la rivière dans une gorge pour quelque 500 m. Ceci s’est avéré toute une aventure:  très peu d’eau, mais polluée et malodorante, avec des pierres très glissantes, des rochers, des troncs d’arbres et des branches. Finalement nous avons atteint la frontière intéressante au Col des Roches, avec de longues files d’attente de voitures de pendulaires français rentrant à  la maison.

2 commentaires sur “Le Doubs 2

• Patrick Kidner

Much enjoying the blog Rupert and it gives us a good idea of what it must be like setting off on such a daunting journey. It can only get better surely…and worse of course…but that’s the nature of the beast! You must now be very close to the home of my brother John who by coincidence was staying with us for a couple of days this week. His home is close to Nods / Chaux de Fonds and he’d have given you a beer if he wasn’t in England! Bon Courage and keep up the blogging…
    Love to you and Sally (if she is still in tow)
    Patrick (and Angela).

• Natalie family

We’re following you dad and Neil . Keep writing, we love it.
    Keep uploading lots of photos on Facebook Neil. Never too much.
    Xoxoxo

Les commentaires sont fermés.