Le 9 juillet
Itinéraire:
1ère partie: Cabane Carschina – Schweizertor – Verajöchli – Cabane Douglass (Lünersee)
Distance: 14,4 km
Temps: 4 heures 5 minutes (plus 20 minutes pour les pauses)
Dénivellation: 450 m à la montée; 690 m à la descente
2ème partie: Cabane Douglass – Lünerkrinne – arrêt bus Leidl (près de Vandans)
Distance: 12,6 km
Temps: 2 heures 40 minutes (plus 10 minutes pour les pauses)
Dénivellation: 230 m à la montée; 1400 m à la descente
Nous sommes partis de la cabane à 7.10. Il avait plu pendant la nuit et il faisait toujours un temps très maussade, avec beaucoup de nuages cachant tous les sommets. Le chemin était encore très mouillé et il y avait des salamandres noires un peu partout, se promenant sur le chemin, faisant le guet sur des petits cailloux, parfois s’accouplant. Après 2 heures de marche, nous arrivons au Schweizertor et montons encore au Verajöchli en direction du Lünersee. Le temps s’améliore progressivement et nous croisons les premiers randonneurs.
Au Lünersee il y a un peu de soleil. Nous entendons des cors des Alpes de l’autre côté du lac, que nous contournons à l’ouest (bonne route, quasi à plat). A la buvette du Lünerseealpe il y a du monde – deux Suisses donnent un concert au cor des Alpes. En cours de route, nous croisons encore d’autres groupes de joueurs. Nous apprenons qu’il y a un festival de cors des Alpes, peut-être une soixantaine de groupes différents, de la Suisse et de l’.Autriche, chaque groupe comptant 3 à 6 joueurs. Ces groupes s’arrêtent en chemin et jouent pendant quelques minutes avant d’aller plus loin, et les mélodies résonnent de partout autour du lac. Ambiance de fête incroyable!
A la cabane Douglass, où aboutit le téléphérique de la Lünerseebahn, beaucoup de monde en train de manger, de boire et de prendre des photos des joueurs – nous faisons de même!
J’ai rendez-vous avec Sally et mon (demi-) frère Walter à Schruns ce soir. Nous descendons donc à pied presque jusqu’à Vandans au fond de la vallée, où il fait très chaud. Nous faisons pause à un arrêt de bus et Christoph découvre qu’il y en a un qui va arriver dans les 5 minutes, le service commençant seulement aujourd’hui! Et le petit bus arrive déjà, nous y trouvons de la place pour descendre le dernier kilomètre jusqu’à la gare. 40 minutes d’attente pour le prochain train à Schruns, 4-5 km plus loin, où nous sommes accueillis par Sally. Avec elle, je monte en bus à Gargellen pour chercher notre voiture. Finalement, nous nous installons dans un hôtel (douche, piscine et sauna pour certains) et prenons un bon repas avec Christoph et Walter.
Dear Rupert
Thank you for the nice trips in the bordermountains. It was a pleasure to accompain you. I wish you good luck for the last part of your incredible tour.
I feel now my knees from the down-hill-walking. I’ll bei happy to join you for the final in Basel. See you, Christoph